Une somme d’un peu plus de 7,5 M$ a été accordée par le Gouvernement du Québec à la Municipalité des Coteaux pour la construction d'un bâtiment regroupant le garage municipal et la caserne de pompiers.
Les deux services seront aménagés dans une nouvelle construction d'environ 1 190 mètres carrés. Le garage municipal comprendra notamment sept portes de garage, des ateliers, un lieu d'entreposage pour les outils et l'équipement, des bureaux fermés en plus de quelques salles utilitaires situées à l'étage.
La caserne de pompiers disposera entre autres de six portes de garage, d'une tour à boyaux, d'une pièce destinée au lavage et au séchage des équipements, d'un vestiaire ainsi que d'un espace pour ranger les appareils de protection respiratoire individuels autonomes.
À l'étage se trouveront notamment des bureaux fermés et différentes salles, dont une pour l'entraînement. Deux salles multifonctionnelles seront d'ailleurs aménagées dans le bâtiment pour répondre à des besoins de coordination lors de mesures d'urgence.
Le contrat de construction a été octroyé à Construction Émery Paquette pour un montant d’un peu plus de 13 M$. Les travaux devraient être complétés à l’automne 2025.
Sources : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et Municipalité des Coteaux