Ce dimanche 1er octobre 2017 a eu lieu la cérémonie symbolique de la première pelletée de terre de la nouvelle Maison de Radio-Canada (MRC).
D’une superficie de plus de 418 000 pieds carrés, cette nouvelle construction comprendra une tour de sept étages et une tour de quatre étages qui seront reliées par un vaste atrium. Le consortium choisi est formé de Broccolini, Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA), Vertima, Dupras Ledoux ingénieurs et Quadrangle Architects Limited.
Rappelons que ce projet est conçu pour répondre aux standards les plus élevés en matière d’environnement et de développement durable. L’aménagement d’un parc et de terrasses, la réduction des îlots de chaleur ainsi que la gestion écologique de l’énergie et de l’eau font partie des caractéristiques qui définiront la nouvelle MRC. Selon l’échéancier actuel, la livraison des espaces destinés au Centre d’équipement technique et de mise en ondes de Radio-Canada est prévue pour l’été 2018. La nouvelle Maison de Radio-Canada devrait être complétée à la fin de l’année 2019 pour une inauguration en 2020.
Source : CBC/Radio-Canada