Une maison de quartier érigée dans Saint-Jean-Vianney à Longueuil

La Ville de Longueuil pourrait bénéficier d'une aide financière gouvernementale pouvant atteindre 2 110 000 $ pour la construction d'une maison de quartier dans le secteur Saint-Jean-Vianney. La Ville de Longueuil participe également pour un même montant de 2 110 000 $.

 

Le projet proposé, en partenariat avec la Table de vie de quartier Saint-Jean-Vianney, vise la construction d'une maison de quartier dans le parc Marquette situé dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil, en raison de sa proximité avec la clientèle cible. Dotée d'une superficie de 8 200 pieds carrés, le nouveau bâtiment sera construit sur un seul niveau et comprendra des salles d'activités de loisirs et de sports, une cuisine collective, une grande salle de conférence, une friperie, une récréathèque, une halte-garderie, des bureaux et des espaces de rangement.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement estimé actuellement à environ 4 220 000 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. L'aide gouvernementale accordée à la Ville de Longueuil s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec