[COVID-19] L’APCHQ et l’AQMAT s’allient

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) s’allie à l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) pour mettre à disposition des produits nécessaires à l’industrie.

 

Des produits tels que cuves, distributeurs de savon, robinets, seaux de récupération et matériel d’entretien viendront ainsi favoriser l’hygiène sur les chantiers.

 

C’est en réaction à l’appel de Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans le contexte actuel d’urgence sanitaire causé par la COVID-19, que l’APCHQ planche sur la mise en place de bonnes pratiques communes et la recherche de pistes de solution réalistes.

 

L’Association a d’ailleurs fait parvenir à ses membres une liste de mesures à mettre en place dès aujourd’hui, ainsi que des règles élémentaires de santé et de sécurité sur les chantiers de construction.

 

« Nous veillerons à communiquer de différentes manières ces bonnes pratiques auprès de nos membres au cours des prochaines heures afin que les chantiers de construction soient sécuritaires et conformes », a annoncé François Bernier, vice-président principal Affaires publiques à l’APCHQ.

 

L’APCHQ fait également appel à la coopération et à la collaboration de toute l’industrie, des travailleurs aux entrepreneurs, en passant par les syndicats, afin d’assurer des milieux de travail sécuritaires et conformes pendant cette crise sanitaire.

 

Vous pouvez consulter les idées alternatives d’adaptations hygiéniques et de gestion des effectifs sur les chantiers résidentiels en période de pandémie proposées par l’APCHQ en cliquant ici.

 

Source : APCHQ

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.