L’Hôpital général juif sera agrandi

Communiqué

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 119,8 millions $, autorisant ainsi l'Hôpital général juif Sir Mortimer B. Davis à procéder à la première phase de construction du Pavillon des soins critiques, le Pavillon K.


Cette première phase, d'une superficie de 20 349 mètres carrés, comprend l'aménagement d'une nouvelle urgence et la mise en place de certaines infrastructures immobilières. Ce projet est financé par le gouvernement du Québec à hauteur de 93,9 millions $. Un stationnement souterrain de 25,9 millions $ sera aussi construit par la Fondation de l'Hôpital, une mise de fonds qui s'autofinancera au moyen de la tarification.

 

En plus d'être autorisé à élaborer le dossier d'affaires final de cette première phase, ce qui inclut le parachèvement des plans et devis définitifs, l'Hôpital général juif pourra entreprendre dès l'automne certains travaux préparatoires dont ceux liés à la réalisation du stationnement souterrain.

 

Mentionnons que conformément aux recommandations d'Infrastructure Québec, la première phase du projet annoncé aujourd'hui sera réalisée en mode de gérance, ce qui signifie que l'établissement confiera la réalisation des travaux à plusieurs entrepreneurs, après que les plans et devis détaillés des différents lots auront été complétés. Il a été déterminé dans le cas présent que cette formule minimisera les risques en plus d'offrir le meilleur coût.

 

Par ailleurs, l'établissement est également autorisé à élaborer les dossiers d'affaires initiaux relatifs aux phases subséquentes nécessaires pour compléter le Pavillon des soins critiques, Pavillon K, de même que pour les travaux dans l'hôpital actuel.
   
Source : Gouvernement du Québec