Le conseil municipal de Montréal a approuvé certaines modifications aux programmes de subvention en matière d'habitation. L’un des programmes visés par ces modifications est Rénovation résidentielle majeure. Ces modifications complètent celles approuvées pour le programme Rénovation à la carte par le comité exécutif le 14 décembre 2011.
En effet, la Ville de Montréal a bonifié ces deux programmes à la suite de la fermeture des trois programmes suivants : Démolition des bâtiments accessoires, Stabilisation des fondations et Amélioration de la sécurité.
Parmi les modifications apportées au programme Rénovation résidentielle majeure, on trouve l'ajout d'une majoration aux coûts des travaux maximum de 14 000 $ lors de la présence de travaux de stabilisation des fondations de même que l'ajout d'une majoration aux coûts des travaux maximum de 3 000 $ par logement (pour les catégories de bâtiment « conciergerie » et « ensemble immobilier ») et de 2 000 $ par chambre (catégorie de bâtiment « maison de chambres ») lors de travaux visant l'amélioration de la sécurité d'un bâtiment.
Quant au programme Rénovation à la carte, des forfaits variant entre 2 100 $ et 3 300 $ pour la démolition d'un bâtiment accessoire ont été ajoutés. Ces travaux s'intègrent dans la catégorie des travaux destinés à aménager la cour arrière pour une meilleure utilisation de celle-ci.