Le gouvernement fédéral investit dans 1952 logements abordables dans le Grand Montréal

Le gouvernement fédéral a annoncé plus de 59 M$ afin de soutenir la construction et la réparation de 1 952 logements abordables dans la région métropolitaine de Montréal ainsi que dans plusieurs communautés autochtones à travers le Québec.

Ce financement provient du Fonds pour le logement abordable (FLA), lequel offre du financement sous forme de prêts à faible taux d'intérêt, de prêts-subventions ou de contributions. Ces fonds servent à la construction de logements abordables et à la rénovation et la réparation de logements abordables et communautaires existants.

 

L'annonce a eu lieu sur le site de l'ensemble résidentiel Place Griffintown, situé au 1375 rue Barré, à Montréal. Cet ensemble a reçu plus de 5,1 M$ pour la construction de 54 nouveaux logements, destinés aux familles, dont la réalisation a été rendue possible grâce à Bâtir son quartier.

 

L'immeuble sera désormais exploité par la Société d'amélioration de Pointe-Saint-Charles (SOCAM) et l'organisme Place Griffintown. Il s'agit d'un projet qui met en œuvre de nouvelles approches visant la construction d'habitations résilientes et adaptées aux changements climatiques.

 

Source : Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)