Pour faire suite à sa Déclaration du 24 mai dernier au sujet de l'emplacement de la future école primaire du quartier de L'Île-des-Sœurs, le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Claude Trudel, a annoncé cette semaine que le comité de réflexion sur ce dossier est maintenant formé.
On se souviendra que le gouvernement du Québec exige que les villes cèdent gratuitement un terrain lors de l'octroi de subvention pour la construction de nouvelle école. Dans le quartier de L'Île-des-Sœurs, le seul terrain appartenant à l'arrondissement de Verdun susceptible d'accueillir une école et un gymnase est le parc de la Fontaine. Toutefois, la cession de ce terrain exige une modification au règlement de zonage.
Dans ce contexte et à la suite des deux séances d'information et de consultation, le maire et les membres de son conseil ont pris la décision de suspendre temporairement l'adoption du règlement de modification de zonage et de former un comité de travail. Ce comité qui regroupe des résidents des zones contiguës au parc de la Fontaine, de même que des représentants de l'arrondissement de Verdun, des représentants de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et des parents d'élèves a pour mandat de réfléchir sur les moyens d'améliorer ce projet de construction. La première rencontre du comité aura lieu le lundi 6 juin prochain.