Fin des travaux de mise aux normes à Weedon

Communiqué

La cérémonie marquant la fin des travaux de mise aux normes des infrastructures d'approvisionnement en eau potable à Weedon, se déroulait lundi dernier. Une aide financière gouvernementale de 2 658 500 $ a été accordée à la Municipalité de Weedon pour ces travaux, dans le cadre du programme Travaux d'infrastructures Canada-Québec (TICQ).

 

Ce financement a permis à la Municipalité de Weedon de procéder à la mise aux normes de ses infrastructures d'approvisionnement en eau potable afin de les rendre conformes aux exigences du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP). Les travaux réalisés comprenaient notamment la mise en place d'un nouveau puits et d'un puits de relève, l'installation d'une conduite de raccordement depuis le site des puits jusqu'au nouveau réservoir d'eau potable, l'ajout de systèmes de traitement et de désinfection de l'eau ainsi que la mise en place d'une conduite de raccordement à partir du réservoir d'eau potable jusqu'au réseau d'aqueduc existant. Ces améliorations profitent maintenant à environ 2 750 personnes.

 

L'ensemble de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 5 317 000 $ en vertu du volet 1.2 du TICQ. Ce montant a été assumé par les gouvernements du Canada et du Québec à raison de 1 329 250 $ chacun, portant ainsi l'aide financière gouvernementale totale à 2 658 500 $, ainsi que par la Municipalité de Weedon dont la contribution s'élève à 2 658 500 $.

 

Source : Gouvernement du Québec