La Ville de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière, reçoit de l’aide financière gouvernementale totalisant plus de 2,6 millions $ pour la réalisation de projets d’infrastructures.
Tout d’abord, plus 900 000 $ seront nécessaires au réaménagement d'installations sportives et récréatives au parc des Champs-Élysées. Les travaux prévus consistent à réaménager un parc multisport, qui inclura un sentier multifonctionnel, un parcours d'exercices constitué de modules d'entraînement ainsi qu'un pavillon de service. Les sports qui pourront être pratiqués sur le site sont le patin à roues alignées, la marche, la course, le vélo et l'entraînement en plein air. De plus, l'accès à la rivière sera facilité et il sera possible de louer des canoës et des kayaks, alors qu'en période hivernale, une patinoire sera aménagée.
Par ailleurs, la piscine et la pataugeoire municipales subiront des travaux de réfection. Ces installations ont été construites au début des années 1970 et nécessitent une importante mise aux normes. Les travaux visent principalement la reconstruction de la promenade en béton, la réparation des fissures de la piscine, l'ajout d'une épaisseur de quatre pouces de béton sur toute la surface de la piscine et d'un nouveau joint d'expansion, le remplacement des équipements de filtration et de traitement de l'eau dont une nouvelle tuyauterie, l'installation de jeux d'eau ainsi que divers travaux complémentaires. Ce projet est évalué à plus de 440 000 $.
Aqueduc et égout
La Ville prévoit la construction d'une conduite d'aqueduc afin d'alimenter les 11 résidences de la rue Hénault. Les travaux comprennent principalement la mise en place d'une conduite d'aqueduc d'un plus grand diamètre d'une longueur d'environ 350 mètres, ce qui comprend les vannes, les branchements de service et la remise en état des lieux. Ces travaux permettront d'améliorer la qualité de l'eau de consommation d'environ 33 personnes.
Enfin, notons qu’en vue de renouveler ses conduites d’eau, la Ville recevra près de 1,7 million $ du Programme de renouvellement des conduites (PRECO).
Source : Gouvernement du Québec