Sa première pelletée de terre désormais soulevée, le projet Symphonia SOL et ses 94 unités d’habitation prendront bientôt forme à L’Île-des-Sœurs. Il s’agit d’un investissement de 65 millions de dollars pour son promoteur.
Répartis au sein d’un immeuble de 12 étages, les logements auront des superficies oscillant entre 700 et 2 100 pieds carrés. Le chantier amorcé le 10 septembre dernier se situe précisément sur la pointe sud de L’Île-des-Sœurs, à une dizaine de minutes du centre-ville de Montréal.
L’architecture proposée par Provencher_Roy prévoit un immeuble en forme de parallélogramme allongé, dont l’orientation vers le sud permettra d’y maximiser la luminosité à l’intérieur. L’abondante fenestration de ses unités donnera également aux résidents une vue sur le fleuve d’un côté, et sur la ville de l’autre.
Le projet comprend entre autres l’aménagement de penthouses sur trois étages, de maisons de ville, de deux piscines extérieures, d’une salle d’entrainement et de sentiers. Sa livraison est prévue pour le printemps 2022 par Développements Symphonia.
Source : Développements Symphonia