Les cinquièmes Portes ouvertes Design Montréal, qui se sont terminées dimanche après-midi, ont remporté un vif succès. Les 75 bureaux, agences et lieux de diffusion du design participants ont reçu 17 300 visites. L’événement s’inscrivait dans le cadre des célébrations du 5e anniversaire de Montréal Ville UNESCO de design.
Parmi les ambassadeurs de la campagne promotionnelle, trouvaient notamment Randy Cohen de l’Atelier Big City, Aurèle Cardinal de Cardinal Hardy, Mario Gagnon d’Alto Design, Alexandre Blazys de BlazysGérard et Josée Labelle de NIPpaysage.
Une fin de semaine toute en design
Durant ces deux journées consacrées au design, les visiteurs ont pu rencontrer sur leur lieu de travail les concepteurs lauréats de concours nationaux et internationaux en design et découvrir leurs plus récentes réalisations. Ils ont appris sur leur métier et ont ainsi démystifié l’image qu’ils se faisaient du design dans une atmosphère conviviale et festive.
Une tournée Affaires parcours V.I.P était aussi organisée à l’intention de différents acteurs de l’industrie vendredi dernier, tournée à laquelle des membres de l’équipe du Portail Constructo et du Voirvert.ca ont d’ailleurs eu le privilège de participer. Ils ont alors eu la chance de visiter en primeur des firmes et professionnels en architecture, en architecture de paysage et en design d’intérieur spécialisé dans le domaine du bâtiment résidentiel multilogement. Les partenaires-commanditaires de cet événement étaient Soprema et le magazine Voir vert.
Rappelons que les Portes ouvertes Design Montréal sont une initiative de la Ville de Montréal réalisée avec la collaboration du milieu professionnel et en partenariat avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine en vertu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.