Démonstration du système BeamMaster : un investissement prometteur pour la Mauricie

Communiqué

Une contribution non remboursable de 319 032 $ sera accordée par le gouvernement du Québec à l'entreprise Avant-Garde Technologies CFMA inc. de Trois-Rivières pour la démonstration et la commercialisation d'un système de soudage automatisé, le BeamMaster. Ce projet représente un investissement total de 1 785 455 $.

 

L'entreprise a mis au point le BeamMaster, système qui permet la production entièrement robotisée de charpentes métalliques. L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec vise à appuyer la commercialisation de ce système inédit. Le BeamMaster sera installé sur la chaîne de production de l'entreprise Métal Norgate inc. de Saint-Georges, en Beauce, et des démonstrations des fonctions du produit en situation réelle de fonctionnement seront effectuées en présence de clients potentiels.

 

« En plus de faire valoir l'expertise québécoise dans le secteur de la production métallisée, notre projet entraînera la création de 21 emplois sur une période de cinq ans. C'est un projet important et nous sommes fiers de participer au développement économique de la région de la Mauricie », a déclaré Éric Bélanger, président de l'entreprise.

 

L'aide financière accordée à l'entreprise Avant-Garde Technologies CFMA inc. est attribuée dans le cadre du Programme d'aide aux entreprises (PAE) du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE).

 

Source : Gouvernement du Québec