CSST : Baisse du taux moyen de cotisation des employeurs en 2012

Communiqué

Lors de sa réunion, lundi dernier, le conseil d'administration de la CSST a déterminé le taux moyen de cotisation 2012 pour les employeurs. Ce taux a été fixé à 2,13 $ du 100 $ de masse salariale, soit 0,06 $ plus bas qu'en 2011. Ce taux comprend un montant assurant le financement des programmes de la CSST, ainsi qu'un montant consacré au remboursement de la dette.

 

Par voie de communiqués, différentes organisations ont réagi favorablement à cette mesure. Le Conseil du patronat du Québec s’est réjoui de cette décision, précisant « qu’une hausse du taux moyen de cotisation aurait pu compromettre considérablement la compétitivité des entreprises dans certains secteurs d'activité ».

 

De même pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante qui a exprimé la satisfaction des PME face à cette nouvelle.

 

Quant à l’association Manufacturiers et exportateurs du Québec, elle a aussi salué cette diminution, tout en affirmant que les lois qui gouvernent la santé et la sécurité du travail au Québec ont besoin d'être mises à jour et que beaucoup de travail reste à accomplir à cet effet.

 

Sources : CSST, Conseil du patronat du Québec, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et Manufacturiers et exportateurs du Québec