Le Gouvernement de l’Ontario a lui aussi établi une liste de services essentiels qui demeureront en activité malgré la crise. Une liste qui, contrairement à celle du Québec, inclut l’industrie de la construction.
À l’instar de François Legault, le premier ministre Doug Ford a annoncé plus tôt cette semaine la fermeture de plusieurs services dits non essentiels à travers la province ontarienne pour freiner la propagation de la COVID-19. La liste de ceux-ci est d’ailleurs disponible ici.
Certains commerces et activités y poursuivront toutefois leur cours. À commencer par les chantiers qui correspondent aux spécificités suivantes :
- Les projets et services de construction associés au secteur des soins de santé, y compris la construction de nouvelles infrastructures, les agrandissements, les rénovations et la conversion d’espaces qui pourraient être réaménagés en espaces de soins de santé.
- Les projets et services de construction nécessaires pour assurer le fonctionnement sûr et fiable des infrastructures provinciales essentielles, y compris les infrastructures de transport et de transport en commun, de l’énergie et de la justice, au-delà de l’entretien quotidien.
- Les travaux et services de construction dans les secteurs industriel, commercial, institutionnel et résidentiel, notamment les travaux de démolition.
- Les travaux et services de construction qui appuient des projets de réhabilitation environnementale en matière de santé et de sécurité.
Source : Gouvernement de l’Ontario