Des gens de tous les milieux se mobilisent pour prêter main-forte aux hôpitaux pendant la crise, ceux de la construction y compris. L’Association canadienne de la construction (ACC) demande à ses associations partenaires de faire appel à ses entreprises membres afin de recueillir du matériel de protection.
Car certains équipements en forte demande dans le domaine médical sont aussi couramment utilisés sur les chantiers. Notamment des masques (N95 ou plus élevé) et de l’équipement de protection pour les yeux.
« L’industrie de la construction a toujours contribué, et continuera de contribuer, de manière importante à ses communautés, affirme Mary Van Buren, présidente de l’ACC. Notre mot-clic #ConstructionCANRedonne affiche des centaines d’exemples qui démontrent comment nos entreprises membres et leurs employés font une différence. Des banques alimentaires aux bourses d’études et aux refuges pour animaux, sans compter bien d’autres œuvres caritatives, nous sommes toujours prêts à venir en aide à nos communautés. »
L’Association a donc communiqué avec le Gouvernement du Canada pour offrir son aide à l’échelle nationale et a demandé à chacune de ses associations partenaires de se renseigner auprès des hôpitaux et des autorités de la santé publique de leur région pour sonder leurs besoins.
Pour connaitre les renseignements détaillés sur le matériel et les produits nécessaires, veuillez consulter les fiches Spécifications techniques obligatoires pour les ventilateurs et Spécifications de produit pour l’ÉPI (présentement disponibles en anglais seulement). Pour savoir où vous pouvez faire un don dans votre ville, contactez directement votre association locale de la construction.
Source : Association canadienne de la construction