Consultation publique pour la valorisation des matières organiques à Montréal

Communiqué

La Ville de Montréal annonçait hier qu’une consultation publique se tiendra cet automne sous l’égide de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour l’implantation des quatre centres de traitement de matières organiques et du centre de prétraitement des ordures ménagères.

 

À cet effet, le comité exécutif a approuvé un projet de modification au plan d’urbanisme de la Ville de Montréal et quatre projets de modifications aux règlements de zonage de certains arrondissements et villes liées. Les conseils municipal et d’agglomération seront appelés, à la fin du mois, à entériner ces projets de modification. Selon le cas, ces modifications viennent préciser les désignations, les usages prescrits, ainsi que les normes relatives à l’implantation et à la hauteur des bâtiments, à l’occupation des espaces extérieurs et à l’aménagement paysager. Ils comportent également des objectifs et des critères d’aménagement, d’architecture et de design.

 

D’importantes démarches ont été menées en collaboration avec les élus locaux afin d'identifier les meilleurs sites pour la construction de centres de traitement des matières organiques. 

 

Source : Ville de Montréal