La construction de l’usine commerciale de Lithion Technologies progresse

Lithion Technologies a fait le point concernant l’état d’avancement du projet de construction de sa première usine commerciale d'extraction de minéraux critiques à Saint-Bruno-de-Montarville.

Lithion confirme être dans la phase commerciale de son développement avec la construction de cette installation, qui s’est amorcée en début d’année. L'entreprise y recevra plus de 15 000 tonnes de batteries lithium-ion par an provenant de véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables, ainsi que de matériaux non conformes issus de la fabrication de cellules et de batteries, dans le but de produire son concentré de minéraux critiques. Les opérations devraient débuter dès l'automne.

 

Suivra la construction de l'usine d'hydrométallurgie qui séparera le concentré créé à l'usine de Saint-Bruno-de-Montarville en ses composants pour produire du lithium, du cobalt et du nickel de qualité batterie. La mise en service de cette deuxième installation est prévue pour 2026, après une ronde de financement qui débutera prochainement et la sélection du site.

 

Source : Lithion Technologies