Un nouveau bâtiment modulaire sera construit à l’Hôpital de Verdun, moyennant un investissement de 32 millions de dollars.
Le projet vise la mise en place d’une unité de soins spécialisés, préfabriquée en mode accéléré, qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement. Étalé sur deux étages, le bâtiment aura une superficie de 1 500 mètres carrés et accueillera 36 nouveaux lits d’hospitalisation, dès l’hiver prochain.
À court terme, l’établissement relocalisera son service d’hémato-oncologie et aménagera des chambres pour répondre rapidement aux besoins causés par la COVID-19. Cette réalisation a aussi pour but, à moyen et long termes, d’offrir plus de soins sécuritaires pour la clientèle oncologique immunosupprimée vulnérable.
Le nouveau bâtiment permettra ainsi de réduire la pression sur les unités de soins existantes dans cette installation en attendant la réalisation du projet majeur d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun et en prévention en cas d’une seconde vague de la COVID-19.
Les nouvelles chambres individuelles bénéficieront toutes d’une salle de toilette reliée au bâtiment actuel. Le rez-de-chaussée de la nouvelle infrastructure regroupera la clinique d’hémato-oncologie et les locaux de soutien.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux