Les promoteurs de mā Condos (www.ma-condos.com) sont enchantés par la présentation publique des propositions des finalistes du Concours de design Le Triangle, pour le développement du projet urbain du secteur Namur-Jean-Talon Ouest. Ce projet vise à développer la planification urbaine et l'aménagement des espaces publics dans ce secteur de la ville, bientôt nommé Le Triangle.
Inspiré par le principe de l'aménagement axé sur le transport en commun, le concours de design avait pour objectif de transformer l'ancienne zone industrielle en un nouvel espace public dont l'aménagement serait optimal. Conçu par la firme d'architectes Cardinal Hardy, le projet mā Condos s'intègre au développement de ce jeune quartier en devenir et est guidé par la même vision : accorder davantage d'importance aux piétons et prioriser le développement durable afin de contribuer positivement à la nouvelle identité du Triangle.
La présentation publique des quatre finalistes du concours s'est tenue le 8 septembre 2011 devant un jury composé de sept membres et présidé par Ken Greenberg.
Le projet de développement résidentiel mā Condos sera complété en été 2013. Le projet, qui transformera un secteur industriel, comprendra huit étages et 144 unités d'habitation. La mise en vente des unités débutera au cours des deux prochaines semaines.
Situé dans Le Triangle, mā Condos est un projet résidentiel de copropriétés né d'un partenariat entre Construction Garbarino et de CD Capital. Deux entreprises montréalaises assurent la conception du projet, soit la firme d'architectes Cardinal Hardy (finaliste au concours de design) et HUMÀ Design. Le Triangle se trouve à quelques pas des stations de métro Namur et De La Savane, à 10 minutes du centre-ville de Montréal et à proximité des rues Jean-Talon, Victoria et du boulevard Décarie.