Les travaux de préparation des sols pour le futur complexe aquatique de Sorel-Tracy devraient se terminer au plus tard en octobre.
Cette première étape, sous la responsabilité de Danis Construction, consiste à compacter et à préparer le sol pour obtenir les caractéristiques nécessaires afin d'avoir une structure de bâtiment conventionnel (sans pieux).
Un deuxième appel d’offres public devrait être lancé vers la mi-août 2024 pour choisir l’entreprise qui obtiendra le mandat de construction du nouveau complexe aquatique. L’ouverture de la future installation sportive devrait se faire en 2026.
La Ville, qui a autorisé en mars dernier un emprunt de 45 M$ pour le nouveau complexe aquatique, bénéficie d’une subvention de 26 M$ pour ce projet en provenance des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du PAFIRS (Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives).
Le projet
Le nouveau complexe aquatique sera construit sur le terrain vacant situé au 3030, place des Loisirs. Le complexe sera ainsi voisin du curling Aurèle-Racine, du centre culturel et de l’actuelle piscine Laurier-R.-Ménard.
Il comprendra un grand bassin carré de 25 mètres sur 25 mètres incluant 10 couloirs de nage et une partie profonde pour y effectuer des plongeons à partir de tremplins. Les pourtours du bassin seront par ailleurs équipés de jeux d’eau. Un sauna sec, un vestiaire universel et une salle multifonctionnelle complèteront l’ensemble.
Source : Ville de Sorel-Tracy