C'est dans un environnement particulièrement agréable qu'est maintenant accueillie la clientèle du CLSC de Rosemont du CSSS Lucille-Teasdale. L'immeuble présente de nombreuses mesures environnementales, qui permettent de viser la certification LEED-NC Argent pour cette nouvelle construction.
Le Technopôle Angus a opté pour une construction qui intègre plusieurs éléments écoresponsables et qui permettront à l'immeuble d'obtenir la certification LEED-NC Argent, une première pour un CLSC au Québec.
L'immeuble dispose notamment d'un stationnement vert, intégrant du gazon afin de diminuer les îlots de chaleur et de maintenir un environnement plus agréable. De plus, un vaste stationnement de vélos sécuritaire est mis en place pour favoriser l'accès au site par des modes de transport alternatifs plus écologiques que la voiture. La construction intègre également un toit blanc ainsi qu'un système de ventilation à haute efficacité qui assurera le confort des employés et des clients, en plus de générer des économies d'énergie de près de 40 %.
Source : Société de développement Angus