[#çavabienaller] Un soutien précieux offert aux camionneurs

Par Marc-Antoine Côté

Ouvrir les portes de ses hôtels aux camionneurs pendant la crise. Une simple idée du Groupe Robin qui apporte pourtant un grand soutien à des travailleurs dont la contribution s’avère essentielle par les temps qui courent.

 

Le promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier de Saint-Hyacinthe a entendu l’appel du ministre Legault il y a quelques jours, à la suite de la fermeture de la plupart des points de services où les camionneurs s’arrêtaient. Et il a répondu présent en proposant à ceux-ci d’utiliser ses hôtels de Saint-Hyacinthe, Vaudreuil-Dorion et Trois-Rivières comme points de ravitaillement.

 

Que ce soit pour prendre une douche, se rafraichir, utiliser les salles de bain ou même passer la nuit en bénéficiant de tarifs préférentiels mis en place expressément pour eux, les camionneurs y sont les bienvenus jusqu’au 13 avril. Date que le Groupe Robin se dit prêt à repousser dans l’éventualité où la situation perdurerait.

 

L’initiative est motivée par le positionnement stratégique des hôtels de l’entreprise, soit en bordure des autoroutes, ainsi que par la disponibilité exceptionnelle de plusieurs chambres en raison des nombreuses annulations d’évènements.

 

Mais surtout par des valeurs bien présentes au sein du Groupe, qui n’en n’est d’ailleurs pas à sa première perche tendue en situation de crise. Que ce soit lors d’inondations, comme l’année dernière à Vaudreuil-Dorion, lors de canicules en pleine période estivale, ou encore en cas de pandémie mondiale.

 

« Le Groupe Robin, c’est une entreprise familiale. Donc toutes les valeurs familiales y sont super importantes et on essaie vraiment de les faire refléter dans toutes nos entités. […] Alors quand l’occasion se présente et qu’on est capables de le faire, et bien on y va », explique Charles Côté, directeur marketing et communications pour le Groupe Robin.

 

Étant propriétaire de résidences pour personnes âgées, pour qui la situation s’avère critique, de parcs locatifs commerciaux, où plusieurs commerces doivent temporairement fermer leurs portes, et d’un parc locatif résidentiel, où les gens sont nombreux à perdre leur emploi, l’entreprise est à même de constater l’ampleur des répercussions au sein de la population.

 

Une motivation supplémentaire pour poser une action concrète par le biais de ses hôtels. Action qui d’ailleurs reçoit une réponse plus que positive depuis son annonce.

 

« On a fait une publication sur la page (Facebook) de nos trois hôtels et je pense qu’on était rendus à plus de 800 000 personnes rejointes, plusieurs partages, etc. Donc la réception a été super bonne. Pour l’instant il y a peut-être une dizaine de camionneurs qui s’en sont prévalu dans chacun des trois hôtels, donc une trentaine en tout. […] Mais j’anticipe que jusqu’à la fin de la semaine et la semaine prochaine, il va y en avoir plus. Parce que si je me fie à la réception et au nombre de commentaires qu’on a reçus par rapport à ça, beaucoup de gens vont s’en prévaloir. »

 

#çavabienaller... sur tous les chantiers !

Une section pour mettre un peu de couleur dans votre fil d’actualité
et vous rappeler que cette pause n’est pas une fin en soi.