Reconnue dans le domaine de la construction au Canada depuis plus de 60 ans déjà, Broccolini a récemment remporté deux importants appels d'offres lancés par le gouvernement fédéral en vue d'édifier deux tours de bureaux qui visent la certification LEED(R) Or et dont la construction débutera à la fin de l'été. La compagnie a donc le mandat de concevoir, développer et construire ces tours totalisant plus de 900 000 pieds carrés d'espace de bureaux de Classe A pour le compte du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), à Gatineau. L'édification de ces nouveaux édifices permettra aux organismes et ministères gouvernementaux concernés de pallier le manque d'espace. Notons par ailleurs que c'est la dixième fois que Broccolini livre sur le marché des projets certifiés LEED(R).
« Nous sommes fiers d'avoir obtenu le mandat pour ces projets innovateurs, de dire Anthony Broccolini, directeur général de Broccolini. Cela reflète notre excellente réputation en matière de construction et développement, ainsi que la qualité du travail que nous avons entrepris par le passé dans le marché d'Ottawa. »
L'édifice de bureaux de 12 étages et de 484 000 pieds carrés sis sur le boulevard de la Carrière, à Gatineau, préconise une architecture démontrant un juste équilibre entre la planification efficace, la préservation et la restauration d'un champ vert naturel. Il s'intégrera avantageusement à son environnement en tirant profit des attraits du site, notamment l'abondance d'arbres mûrs de même qu'une superbe vue sur le lac Leamy. Son architecture, à la fois intemporelle et à la fine pointe de la technologie, traduit l'engagement environnemental de Broccolini ainsi que ses préoccupations quant à la qualité de son développement.
L'autre tour de bureaux de 15 étages et d'une superficie de 690 000 pieds carrés sera située sur la Promenade du Portage, au cœur du centre-ville de Gatineau, et adjacente à l'édifice existant de TPSGC. Son architecture, alliant certaines caractéristiques patrimoniales aux technologies modernes, permettra au Ministère de maximiser l'espace tout en restaurant et améliorant un important élément du tissu urbain du centre-ville, et en tirant profit des aménagements existants du TPSGC.
Source : Broccolini