Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

Hydro-Québec est en attente des autorisations gouvernementales pour aller de l'avant avec la construction d'un poste de transformation 230-25 kilovolts à Charlesbourg. Le projet global, évalué à 80 millions $, comprend aussi l'aménagement de fosses de drainage et de bassins de récupération d'huile. Les travaux pourraient s'amorcer à l'été 2012.


La commission scolaire de l'Or-et-des-Bois est en recherche de financement en vue d’agrandir le centre de formation professionnel à Val-d'Or. Le projet, au coût de 37 millions $, servirait à doter le bâtiment d'une bibliothèque, d'un café et d'une nouvelle résidence.

 

L’Association Jeannoise pour l’intégration sociale amasse des fonds afin d'aménager une maison de répit dans l'ancienne école Relance-Action à Saint-Félicien. On compte aussi y installer un ascenseur. Le projet de 1,4 million $ pourrait se concrétiser au printemps 2012.

 

Avant-projets privés

 

Habitation Trigone finalise les plans et devis en vue de construire un premier bâtiment dans le cadre du projet Chambly sur le golf à Chambly. On compte démarrer les travaux au cours de mois d'octobre. Le projet global permettrait d'ériger un total de trois bâtiments qui abriteraient 126 unités d'habitation en tout. Le second et le troisième bâtiments logeraient 44 unités en copropriété chacun. Tous les bâtiments seraient dotés d'un ascenseur.

 

Le chantier du projet domiciliaire Roc Pointe à Lévis pourrait s'amorcer cet automne. Le projet comprend la construction de 1 300 unités d'habitation, en plus de l’aménagement de parcs. On compte livrer les premières unités au printemps 2012.

 

Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 30 août 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !