Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

Un comité s’affaire à trouver les fonds nécessaires à la conversion du pavillon Mance en Maison Brian Mulroney, à Baie-Comeau. Une des salles du pavillon permettra l’installation d’une exposition permanente et pourra aussi servir de salle de réception. On évalue le projet à 1,5 million $.

 

La Ville de Laval devrait bientôt présenter au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs son projet d’installation d’une conduite de trop-plein afin de diminuer l’impact sur le réseau d’égout de la place Brazeau, en attendant une solution permanente.

 

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est à la recherche de professionnels pour la réalisation des plans et devis visant la reconstruction complète des infrastructures et l’aménagement d’une piste cyclable à l’entrée nord du centre-ville. Les travaux sont prévus au printemps ou à l’été 2012. 

 

Avant-projets privés

 

Les travaux d’agrandissement du Club Piscine Super Fitness Québec-Vanier, au Centre Massicotte, devraient démarrer en septembre, et prendre fin trois ou quatre mois plus tard. Outre l’agrandissement, on compte également réaménager l’intérieur du commerce.

 

La Clinique médicale et esthétique du Saguenay-Lac-Saint-Jean vient tout juste d’annoncer un investissement de 8 millions $ à Saguenay, sur la rue Racine. Le futur centre de beauté et santé logera des professionnels de la santé, ainsi qu’un restaurant. Tous les locaux devraient être occupés d’ici décembre 2012.

 

La Ville de Montréal a donné son accord à Construction Continuum pour changer la vocation de la Chapelle Emmanuel, sur la rue Dickson. Ainsi, ce sont huit unités réparties sur trois niveaux qui seront aménagées dès octobre et elles devraient être livrées en juin 2012. 

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 23 août 2011 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !