Avant-projets publics
La Commission scolaire Chemin-du-Roy prépare les plans et devis définitifs pour le projet de l’école professionnelle Qualitech, à Trois-Rivières. Les travaux visent l’aménagement d’un quai de débarquement ainsi que des aires d’entreposage pour le matériel destiné au programme de soudage/montage.
La Commission scolaire de Montréal pourrait publier au mois d’août prochain un appel d’offres en vue d’aménager une école dans les serres Louis-Dupire. Les travaux comprennent notamment l’agrandissement et le réaménagement de l’espace. Une nouvelle entrée pourrait aussi être construite.
La Ville de Mont-Tremblant est présentement en attente de subventions d’Hydro-Québec pour l’enfouissement des fils électriques et téléphoniques de la rue Saint-Jovite. Un budget de 5 millions $ est réservé pour ce projet, bien qu’aucuns travaux ne soient prévus avant un an.
Avant-projets privés
ArcelorMittal Mines Canada vient tout juste d’annoncer un investissement de 2,1 milliards $ qui serviront à l’amélioration des infrastructures. Les travaux comprennent notamment l’agrandissement de la mine du Mont-Wright et de ses installations à Fermont, et l’ajout d’une ligne de production à l’usine de bouletage de Port-Cartier.
La prévente du projet Carrefour des Ancêtres, situé à Mascouche est en cours. Ce projet du promoteur immobilier Construction Nord-Est consiste en la construction de 36 unités de copropriété réparties dans trois immeubles. Quelques places de garage sont aussi offertes.
La direction de la Résidence Georgesdor, à Saint-Georges, devrait bientôt lancer les travaux de construction du nouveau complexe résidentiel de 50 appartements, renommé Le Saint-Guillaume, dans un immeuble de quatre étages. Le projet de 5 millions $ est axé sur la santé.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 3 juin 2011 du journal Constructo.