Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics

 

La Ville de Beaconsfield prépare les plans et devis nécessaires à la mise aux normes de la bibliothèque. Les travaux visent à remplacer certaines fenêtres, portes extérieures et plafond suspendus. Le revêtement extérieur pourra aussi profiter d’une cure de rajeunissement. 

 

La Municipalité de Saint-Bernard devrait entamer d’ici septembre prochain la première phase de travaux dans le cadre du projet Développement de la rivière. Les travaux comprennent la construction de rues ainsi que des infrastructures. À terme, ce sont près de 80 terrains qui seront offerts.

 

La Direction de l’Université McGill est à la recherche de professionnels pour son projet rénovation à l’animalerie du pavillon Irving Ludmer, à Montréal. On prévoit remplacer le système CVAC, les portes et fenêtres ainsi que procéder à divers travaux d’aménagement intérieur.

 

Avant-projets privés

 

Le promoteur du Domaine Nord-Vallée, Dubé Lavoie construction, entreprendra sous peu la construction de copropriétés à Piedmont. Le projet comprend l’ouverture de quelques nouvelles rues, ainsi que l’érection des immeubles abritant les unités.

 

Les travaux de construction d’unités de copropriété, à Saguenay, par les Entreprises Sylvain Perron, devraient démarrer au cours de cet été. Les unités, équipées d’équipement domotique à la fine pointe, permettront entre autres de régler le chauffage et l’éclairage avec la téléphonie intelligente. 

 

Dans le Motel Le Gaspésiana de Sainte-Flavie, des travaux de rajeunissement, en trois phases, comportent, entre autres, la réfection de la toiture, des colonnes ainsi que du hall d’entrée. L’ancienne maison du patrimoine, adjacente au motel, pourrait aussi être transformée en un centre de soins.

 

Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 24 mai 2011 du journal Constructo.