Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics :

 

La commission scolaire des Hautes-Rivières, de concert avec les écoles Marguerite-Bourgeois et Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, à Saint-Jean-sur-Richelieu, compte réaménager les cours. Prévu en plusieurs phases, le projet comprend entre autres l’enlèvement de l’asphalte et l’installation de pelouse.

 

La Ville de Longueuil est en appel d’offres de services professionnels dans le cadre du projet de réfection de la rue Sainte-Hélène et du chemin Chambly. Les travaux portent sur la réfection d’aqueduc, d’égouts, et de pavage, rue Ste-Hélène, et sur la réhabilitation de la chaussée quant au chemin Chambly.

 

L’Université du Québec à Trois-Rivières compte aménager de nouveaux plateaux sportifs. Le projet est présentement à la recherche de financement et en négociations avec la Ville pour la construction d’un nouvel aréna. Un bassin de dénagement serait construit conjointement à la piscine olympique.

 

Avant-projets privés :

 

La compagnie André Bouvet de Bécancour prévoit déménager son siège social dans le nouveau parc industriel 30-55. Un bâtiment de 2 890 mètres carrés qui abritera aussi les ateliers sera construit. Le projet est évalué entre 2 et 3 millions $.

 

La coopérative funéraire des Eaux-Vives devrait bientôt entamer la première phase des travaux de construction d’un columbarium dans le cimetière de Dégelis. Cette phase vise l’aménagement de 64 niches funéraires. Une seconde phase permettrait d’en ajouter autant.

 

Le promoteur montréalais Orwell Property Holdings procède à la prévente du  projet Les Terrasses 3910. Situé dans l’arrondissement Verdun, le futur immeuble de trois étages abriterait une douzaine d’unités en copropriété. Une mezzanine et un entrepôt au sous-sol seront aussi aménagés.

 

Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 13 mai 2011 du journal Constructo.