Avant-projets publics :
La Ville de Bécancour vient tout juste de sélectionner les professionnels pour son projet de réfection du centre de traitement des eaux usées. Outre la réfection, on prévoit aussi effectuer la mise aux normes du système d’ozonation. Ces travaux devraient être enclenchés au cours de l’automne prochain.
Le Centre de santé et de services sociaux Lac-Saint-Jean-Est vient de sélectionner les professionnels chargés de la réalisation des plans et devis en vue du réaménagement de la salle de physiothérapie de l’hôpital d’Alma. Les travaux portent entre autres sur le vestiaire des usagers, le secrétariat ainsi que l’aire d’attente.
La Ville de Compton compte aménager un terrain de soccer de standard national, à proximité de la rue du Parc. Elle espère entreprendre les travaux vers la fin de l’été ou à l’automne. Le terrain serait prêt pour la saison estivale 2012.
Avant-projets privés :
L’Académie préscolaire de Valleyfield de Salaberry-de-Valleyfield devrait entreprendre d’ici la fin du mois de mai la construction d’une académie préscolaire dans le secteur Place Carrière. Le bâtiment, dont le coût est estimé à 500 000 $, devrait pouvoir accueillir 80 enfants.
La Coop des Appalaches, établie à Thetford Mines, prévoit aménager une succursale Unimat aux Galeries de Thetford. Les travaux devraient s’amorcer à la fin du printemps pour se terminer à l’automne prochain. La construction d’un entrepôt extérieur est aussi envisagée.
La Moisson Maskoutaine est présentement en campagne de financement pour effectuer le réaménagement de l’entrepôt de Saint-Hyacinthe. Les travaux, qu’on espère amorcer d’ici la mi-mai, comprennent notamment l’ajout de 371 mètres carrés de superficie ainsi que l’aménagement de locaux administratifs.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 10 mai 2011 du journal Constructo.