7,7 M$ accordés à la Boulangerie Lanthier pour agrandir et moderniser son usine de Baie D’Urfé

Le Gouvernement du Québec a accordé des aides financières totalisant plus de 7,7 millions de dollars à la Boulangerie Lanthier afin d’appuyer la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 51 millions de dollars.

Celui-ci vise l’agrandissement de l’usine de l’entreprise à Baie‑D’Urfé, dans la région de Montréal, afin de permettre notamment l’automatisation d’une deuxième chaine de production de pain à hamburger brioché. Cela contribuera à la création de 64 emplois.

 

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a ainsi attribué, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 7,6 millions de dollars à l’entreprise, alors que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a accordé, en vertu du programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité, une contribution financière de 150 000 $ pour soutenir ce projet.

 

Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec