Le Fonds de solidarité FTQ a conclu un investissement de 5 millions $ sous forme de prêt compétitivité dans Chantiers Chibougamau ltée, une entreprise fabriquant et commercialisant du bois d'œuvre et des produits d'ingénierie. Cet investissement a permis de financer les immobilisations de la nouvelle usine de panneaux de bois lamellé-croisé (CLT).
« Depuis 50 ans déjà, Chantiers Chibougamau est une entreprise familiale qui a su se démarquer et occuper une place de choix dans son industrie en raison de sa capacité d'innovation tout en misant sur le développement durable », a souligné Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ.
Rappelons que Chantiers Chibougamau valorise la fibre du bois du début à la fin du processus de transformation. La construction de cette usine constitue sa plus récente innovation. Les nouveaux panneaux CLT constituent un dérivé des produits déjà implantés aux Chantiers Chibougamau. À l'instar des panneaux traditionnels, ils sont dotés d'une solidité et d'une stabilité supérieures qui leur permettent de se substituer au béton et à l'acier dans la charpente de bâtiments d'habitation multi-étagés. Ils s'installent rapidement et facilement, ils offrent une bonne performance structurale et sismique et comportent d'importants avantages écologiques.