408 600 $ au Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Communiqué

Le ministre d'État de Développement économique Canada, Denis Lebel, annonce une contribution non remboursable de 408 600 $ au Site historique maritime de la Pointe-au-Père pour permettre l'agrandissement du pavillon d'accueil menant au sous-marin Onondaga.

 

Seul sous-marin accessible au Canada, l'Onondaga est un attrait unique. Dès la première année de son ouverture au public, en 2009, l'engouement était tel que plus de 90 000 visiteurs ont franchi les tourniquets et visité les installations. En vue de répondre aux besoins de sa nombreuse clientèle et de l'accueillir dans des installations de qualité, le Site historique maritime compte utiliser les fonds reçus pour procéder à l'agrandissement du pavillon d'accueil existant d'environ 250 mètres carrés. Cet ajout permettra de créer un abri adéquat pour les visiteurs en attente de la visite du sous-marin. Une fois aménagé, le bâtiment sera ainsi doté d'une salle de rencontre pour des animations de groupe et d'un espace de service polyvalent adapté aux besoins des visiteurs et des employés. Des travaux d'aménagement paysager de même que des travaux de signalisation seront également réalisés sur le site dans le but de le rendre plus fonctionnel. Ce projet nécessitera un investissement total de 678 000 $ et entraînera la création de quatre emplois liés à l'accueil et à l'animation.

 

Lors de l'édition 2010 des Grands Prix du tourisme québécois, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père a raflé les grands honneurs en décrochant l'Or dans la catégorie Attraction touristique de moins de 100 000 visiteurs. Ce concours prestigieux souligne les efforts des entreprises touristiques et leur contribution remarquable pour faire du Québec une destination touristique de qualité.

 

L'aide financière de Développement économique Canada est versée en vertu du programme Diversification des collectivités qui vise à accroître la capacité des collectivités à attirer les touristes.

 

Source : Gouvernement du Canada