La réalisation de travaux relatifs au développement et à la sécurisation des bâtiments, ainsi qu’à l’amélioration des aménagements extérieurs et des équipements, au parc Jean-Drapeau, a été annoncée jeudi dernier. Ces travaux représentent des investissements importants de 14,6 M$, et répondent à une recommandation du vérificateur général de la Ville dans son rapport 2009.
Parmi les travaux qui seront entrepris, notons la réalisation de la phase II de la restauration et de l’agrandissement du restaurant Hélène-de-Champlain, en vue de sa réouverture prévue en 2012. Par ailleurs, de nouvelles installations servant de cour de services pour les employés seront aménagées, ce qui permettra d’améliorer grandement leurs conditions de travail. Une première phase de rénovation sera aussi entamée sur différents bâtiments afin d’en assurer la conservation. Des travaux d’aménagement, de drainage et d’irrigation seront entrepris à la Plaine des jeux, alors que divers équipements désuets seront remplacés, et que la première phase de la mise aux normes du réseau électrique sera entreprise sur l’île Notre-Dame.
Les travaux seront en grande partie effectués en dehors de la saison estivale, soit à l’automne, afin que les visiteurs puissent profiter au maximum du site. Seuls les travaux urgents seront exécutés ce printemps, mais ceux-ci n’affecteront pas la clientèle.