Trois projets de revitalisation dans l'est de Montréal

Le Gouvernement du Québec a accordé un financement de 5,4 M$ à trois projets qui contribueront à la revitalisation de l'est de Montréal.

La Société de développement Angus a reçu un soutien de 2,8 M$ pour la mise en valeur du site de l'église Saint-Enfant-Jésus, partie intégrante du cœur historique de Pointe-aux-Trembles. Le projet consiste à convertir ce bâtiment en une nouvelle destination à vocation culturelle, communautaire et touristique.

 

Le Service d'aide communautaire Anjou a obtenu pour sa part une aide financière de 1,6 M$ pour construire un nouveau bâtiment sur le boulevard Yves-Prévost. Il regroupera des services communautaires actuellement offerts à la population dans quatre lieux différents de l'arrondissement d'Anjou.

 

Enfin, une somme de 950 000 $ a été octroyée à l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie pour l'aménagement et la revitalisation du P'tit Beaubien. Situé entre la 38e Avenue et la 41e Avenue, sur la rue Beaubien Est, ce secteur commercial sera transformé en zone verdoyante, en plus d'être propice aux échanges entre les citoyennes et citoyens.

 

Les sommes proviennent de l'enveloppe de 23 M$ réservée pour appuyer la réalisation de projets à court terme favorisant l'attractivité et la vitalité de l'est de Montréal, soit d'ici le 31 mars 2026.

 

Source : Cabinet du ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal