Un nouveau président à la tête de Bitume Québec

Les acteurs de l'industrie du bitume, de la construction et de l'entretien des routes ont procédé à l'élection d'un nouveau président en la personne de l’ingénieur Serge Lefebvre, dont le terme sera de deux ans.

Celui-ci succède à Tytus Zurawski qui a occupé la présidence pendant deux ans et demi.

 

Publication hâtive des appels d’offres

Au cours de son mandat, M. Lefebvre entend défendre les grands dossiers auxquels s’intéressent les membres de l'association aux chapitres, notamment, du maintien des actifs, du programme d'aide à la voirie locale (PAVL), du programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TRCQ), ainsi que des grands projets d'infrastructures.

 

Bitume Québec veut également renforcer son plaidoyer en faveur de la publication plus hâtive des appels d'offres, soit, idéalement, dans les derniers mois d'une année en cours, afin de pleinement réaliser les contrats qui en découlent le printemps suivant.

 

Impacts des changements climatiques

Interpelé par les impacts des changements climatiques sur l'environnement, le nouveau président de Bitume Québec s'est déclaré enthousiasmé par l'originalité et l'ampleur des travaux réalisés en marge de la mise en place par une première cohorte d'entreprises pleinement investies dans la démarche, depuis bientôt une année, du tout premier Plan d'action climatique (PAC) de l'association.

 

M. Lefebvre a conclu en précisant que les conclusions des travaux de cette première cohorte seront rendues publiques très prochainement et engendreront à coup sûr un impact bénéfique en termes d'écoresponsabilité, dans la mesure où les avancées de ce plan permettront de lier la stratégie commerciale de l'industrie à la prise en compte des impacts climatiques et des efforts consentis de réduction des GES.

 

Source : Bitume Québec