Café William inaugure son usine de Sherbrooke

Café William a inauguré sa nouvelle usine située à Sherbrooke, laquelle est équipée du premier torréfacteur industriel au monde fonctionnant entièrement à l'électricité.

De l'investissement initial de 47 M$, 19 M$ sont consacrés aux technologies permettant d'améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment.

 

Parmi les initiatives réalisées pour l'aménagement du siège social figurent l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, l'optimisation de l'efficacité énergétique ainsi que la réduction de la consommation d'eau potable. De plus, le projet est inscrit auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada et espère obtenir la certification LEED après son achèvement.

 

Le projet a été rendu possible notamment par l’implication d’Investissement Québec, de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), de la Banque Nationale du Canada, de Fondaction, du Fonds de solidarité FTQ, de Neuhaus Neotec, de Gératek et de la Ville de Sherbrooke. Le Gouvernement du Québec a aussi accordé à l’entreprise, par le biais du programme ESSOR, un prêt de 9 M$.

 

Source : Café William