Le bureau de Montréal WSP a reçu un Prix d’excellence pour la réalisation du projet Amélioration des infrastructures de l’Assemblée nationale du Québec lors de la soirée virtuelle des Prix canadiens du génie-conseil.
Ce projet avait ainsi pour but d’améliorer les installations de l’Assemblée nationale du Québec à Québec en ajoutant des espaces mieux adaptés aux visiteurs et à la tenue de commissions parlementaires, tout en gardant le côté patrimonial du bâtiment. L’équipe a ainsi réalisé un pavillon d’accueil souterrain sécuritaire.
« Nos équipes tentent sans cesse de repousser les limites de l’innovation pour aider les collectivités dans lesquelles nous travaillons. Cette reconnaissance de notre travail dans le secteur du bâtiment rend hommage à l’expertise de calibre mondial et au talent de nos équipes », a déclaré Ryan Brain, président et chef de la direction WSP Canada.
En effet, le jury a noté deux réalisations importantes dans le cadre de ce projet : la création d’un nouvel espace sous le bâtiment parlementaire existant en maçonnerie qui s’avérait complexe sur le plan structurel et l’obtention de la certification LEED Argent.
Soulignons que la firme canadienne WSP est l’un des chefs de file mondiaux dans le domaine des services-conseils professionnels. Elle offre une expertise technique et des conseils stratégiques à ses clients des secteurs du transport et de l’infrastructure, des bâtiments et de l’immobilier, de l’environnement, de l’industrie, des ressources naturelles et de l’énergie.
Source : Association des firmes de génie-conseil - Canada