Le Conseil municipal de Victoriaville a adopté un nouveau plan quinquennal d’immobilisations (PQI) 2021-2025 prévoyant des investissements de 164,7 millions de dollars d'ici 2025, dont 50,2 millions dès 2021.
Ces décisions permettront, notamment, d’améliorer l’état du réseau routier avec des investissements de 8,3 M$ pour l’asphaltage de 14,8 kilomètres de rue en 2021. Plus précisément, il s’agit de travaux de voirie sur 45 tronçons de rues et la réfection de neuf trottoirs.
La Ville veut aussi amorcer la restauration du réservoir Beaudet pour s’assurer de continuer d’offrir une eau potable de qualité.
Pour favoriser le transport actif, une piste multifonctionnelle sera aménagée en bordure du boulevard Jutras Est, entre le boulevard des Bois-Francs Sud et le boulevard Labbé. Des chantiers d’envergure sont également prévus afin de remplacer les conduites d’aqueduc et d’égout sur la rue Curé-Suzor, entre la rue Girouard et la rue Laurier, et sur la rue Madeleine.
Le réseau d’aqueduc et d’égout sera prolongé sur le boulevard Arthabaska, entre le rang Nault et la rue Steeve, dans le secteur Cormier (phase 2), et avec le prolongement de l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau. Enfin, 13 rues feront l’objet d’une réhabilitation d’aqueduc. La mise à niveau du parc Bellevue permettra d’améliorer la qualité des équipements et le parc du Meunier sera aménagé dans le quartier des métiers.
Enfin, l’entretien des bâtiments municipaux se poursuit avec des travaux à l’édifice J-Robert-Noël (boulodrome) et au pavillon Agri-Sports.
Source : Ville de Victoriaville