Vers la réfection du pont Rivest à Repentigny

Le chantier de réfection et d’élargissement du pont Rivest est en voie d’être lancé à Repentigny. Des travaux préliminaires seront réalisés tout le mois d’octobre afin de mettre la table pour une première pelletée de terre en 2022.

La relocalisation de la conduite de gaz située sous le pont figure au nombre des travaux préparatoires. Celle-ci sera désaffectée alors que la nouvelle sera érigée par Énergir, qui exécutera des travaux de forage en dessous du lit de la rivière L’Assomption, en amont du pont, de part et d’autre des deux berges.

 

Dit l’un des plus importants chantiers jamais réalisés à Repentigny, le projet prévoit l’élargissement du pont actuel de deux à quatre voies ainsi que la reconstruction du tablier. Pour supporter ce dernier, les unités de fondation seront réparées et élargies.

 

La construction d’un trottoir du côté est, de même que l’ajout d’une piste multifonctionnelle sur dalle raccordée à celle du boulevard Brien, du côté ouest, faciliteront le transport actif pour piétons et cyclistes. La structure sera complétée par l’installation de lampadaires décoratifs.

 

Les travaux préparatoires, d’une durée approximative de quatre semaines, débutaient le 5 octobre dernier.

 

Rappelons que le conseil municipal de Repentigny avait octroyé un contrat pour la préparation des plans et devis à la firme d’ingénierie WSP Canada au montant de 676 806,09 $.

 

Source : Ville de Repentigny