Trois-Rivières repousse la livraison du nouveau colisée

Le Groupe TEQ, responsable du chantier du nouveau colisée, a informé les autorités municipales qu’il repoussait une nouvelle fois la livraison provisoire du bâtiment, cette fois de six semaines.

Face à la nouvelle, Trois-Rivières assure que l’enveloppe budgétaire du projet est toujours respectée et que le délai supplémentaire n’entrave en rien la volonté de la Ville d’ouvrir le nouveau colisée au premier trimestre de 2021.

 

De plus, la Ville a exigé de l’entrepreneur un nouveau plan révisé, robuste et détaillé, qui inclut des mesures pour augmenter la productivité sur le chantier. TEQ s’est donc engagée à mettre les bouchées doubles et des employés seront appelés à travailler les soirs et fins de semaine pour que le bâtiment soit livré selon les nouveaux délais.

 

À cette étape-ci, plus de 85 % du chantier est complété. La position de la Ville à l’égard de la date de réception provisoire sera inflexible et tout retard supplémentaire fera l’objet d’un refus.

 

Rappelons que le contrat clés en main qui lie la Ville au Groupe TEQ prévoit des dommages-intérêts liquidés de 5 000 dollars par jour de retard. En temps et lieu, un comité évaluera les causes des retards pour attribuer celles imputables à l’entrepreneur.

 

Source : Ville de Trois-Rivières