Le Gouvernement du Québec autorise la réalisation des travaux d’agrandissement et de mise aux normes de l’unité des soins intensifs de l’Hôpital de Granby.
L’agrandissement sera de 1 158 mètres carrés au-dessus de l’urgence située dans l’aile nord de l’établissement. Cette nouvelle partie sera composée de huit chambres individuelles munies d’une salle de toilette fermée, d’un poste infirmer centralisé, d’un poste d’accueil, de postes d’infirmiers décentralisés, d’une salle de rencontre pour les familles et d’un salon des familles-visiteurs.
L’investissement total de ce projet est de 10,2 millions de dollars (M$). Cela comprend le financement du ministère de la Santé et des Services sociaux à 3 397 000 $ et celui de la Fondation du Centre hospitalier de Granby à 4,5 M$, solde assumé par le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, gestionnaire du projet.
Ce projet a donc pour but d’offrir des espaces plus adéquats, fonctionnels et sécuritaires aux usagers et aux personnels soignants. Il permettra aussi de combler d’importantes lacunes reliées au service et d’améliorer la proximité entre le bloc opératoire et l’urgence.
Source : Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux