L'actualité en lien avec l'industrie de la construction a été très riche en 2021. Projets à saveur régionale, virage numérique, développements privés en zones industrielles... Voici les contenus qui vous ont le plus interpellés cette année.
La Ville de Contrecœur connaitra un boom économique sans précédent ces prochaines années avec, notamment, Cité 3000. Ce projet, tant attendu dans la région et dont les travaux viennent tout juste de commencer, est évalué à 250 millions de dollars.
Plus récente innovation de la quatrième révolution industrielle, les équipements de protection individuels intelligents promettent d’assurer plus que jamais la sécurité des travailleurs de la construction.
Le futur Centre d’autisme À Pas de Géant sera le premier du genre au monde. Un épicentre vocationnel multidisciplinaire voué exclusivement à la scolarisation d’élèves âgés de 4 à 21 ans.
D’ici 2024, le Centre de recherche et développement de Valcartier sera entièrement métamorphosé. Plusieurs inconnues occultent la construction des nouvelles installations de recherche , dont la nature précise des travaux.
Confrontée à une productivité stagnante et à une vive compétition pour obtenir de la main-d’oeuvre qualifiée sur ses chantiers de construction, Hydro-Québec opère une révolution numérique ambitieuse mais nécessaire afin de réaliser ses nombreux projets.
Rétrospective 2021
2021, vue par l'équipe de Constructo
L’industrie de la construction a su montrer, au cours de la dernière année, qu’elle sait surmonter les défis qu’elle rencontre, et ce, avec brio. Toujours bien vivante, elle verra de nombreux projets et opportunités s’offrir à elle en 2022, la Commission de la construction du Québec anticipant une année record. Retour sur cette année marquée par la vivacité et la résilience.
L'année 2021 a été ponctuée par l'avancement de nombreux grands chantiers, touchant particulièrement des infrastructures routières névralgiques.