Le SIR JOHN prendra bientôt forme dans Mercier-Ouest

Le SIR JOHN, projet de la Société de développement Bertone, prendra bientôt forme dans le quartier Mercier-Ouest à Montréal. Les 121 unités résidentielles que prévoit sa première phase, évaluée à 40 millions de dollars, pourront accueillir leurs premiers résidents en 2021.

 

Réparties dans un bâtiment de six étages, ces nouvelles habitations ont été pensées par la firme NEUF architect(e)s dans un souci d’ergonomie et d’optimisation de l’espace. Elles comprendront des condos d’une à trois chambres, mais aussi des maisons de ville et des penthouses sur deux étages avec terrasse au toit.

 

« Nous sommes particulièrement fiers de ce projet que nous développons dans l’optique de contribuer à la maximisation de ce secteur développé et qui mérite d’être reconnu pour la grande qualité de vie, de par les nombreux avantages qu’il apporte. Le projet SIR JOHN représente tout le charme et les fonctionnalités d’un bâtiment neuf, au cœur d’un environnement urbain mature, et offrant le meilleur de la ville et de la banlieue », explique Michael Bertone.

 

Maquette du projet - Image fournie par SIR JOHN District Langelier

 

L’édifice locatif haut de gamme du complexe, dont le lancement aura lieu plus tard, se situera sur la rue Sherbrooke. La portion offerte en copropriété donnera quant à elle sur Parkville, une rue résidentielle du secteur.

 

Le projet comprendra également deux cours intérieures paysagées, imaginées par la firme BC2, ainsi que des stationnements intérieurs pour autos et vélos.

 

Source : SIR JOHN District Langelier