Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de près de 13 millions $ visant à soutenir l'organisation de la 22e édition des Jeux d'été du Canada, qui se tiendront du 2 au 17 août 2013 à Sherbrooke.
De cette somme, un montant de 8 millions $ est attribué à la société hôtesse de cette édition des Jeux d'été du Canada dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens pour l'organisation et la tenue des Jeux de 2013. De plus, un montant de près de 5 millions $ est accordé à l'Université de Sherbrooke pour permettre la construction d'un nouveau bassin de natation répondant aux exigences des Jeux du Canada (3 M$) et la rénovation de la piscine existante du Centre sportif de l'Université de Sherbrooke (près de 2 M$). Cette aide s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II.
Au cours des Jeux d'été de 2013, quelque 4 200 athlètes provenant des 13 provinces et territoires qui composent le pays se disputeront les honneurs de 20 disciplines, et ce, sur 19 sites différents durant 15 journées de compétitions.