Le Salon Plan Nord : près de 4 000 participants ont répondu à l'invitation

Près de 4 000 participants ont répondu à l'invitation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du gouvernement du Québec et se sont rendus au Palais des congrès pour le Salon Plan Nord, vendredi et samedi. Vendredi, ce sont plus de 1 200 participants qui ont assisté au forum sur les ressources naturelles, au déjeuner-causerie et à plus de 70 rencontres interentreprises. Samedi, plus de 2 500 citoyens se sont déplacés pour apporter leurs curriculum vitae aux quelque 100 entreprises présentes qui avaient près de 1 000 emplois à pourvoir. Malgré les conditions difficiles entourant la tenue du Salon Plan Nord, l'organisation considère avoir atteint plusieurs des objectifs qu'elle s'était fixés.

 

« Nous sommes désolés que certains participants n'aient pu déposer leur CV, et ce, en raison d'événements hors de notre contrôle. Dans les prochains jours, nous les invitons à surveiller la page web de la Chambre afin de connaître les directives pour pallier cette réalité », a ajouté M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

Rappelons que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a dévoilé, un peu plus tôt cette semaine, les résultats d'une étude sur les retombées économiques du Plan Nord pour la région de Montréal intitulée Les ressources naturelles : un levier porteur pour la métropole. Cette étude démontre, notamment, que les retombées économiques de l'aménagement et de la mise en valeur des ressources naturelles ainsi que de la mise en œuvre du Plan Nord pour la région métropolitaine de Montréal seront de l'ordre de 51,8 milliards $ au cours des 25 prochaines années.

 

Le Salon Plan Nord était l'occasion pour des donneurs d'ouvrage, des fournisseurs de produits et de services désireux de contribuer à la mise en œuvre du Plan Nord ainsi que des organismes et des communautés locales et autochtones de faire du maillage et de rencontrer la population. Ce fut aussi une opportunité pour la population de la métropole de prendre conscience du développement économique des régions nordiques, l'un des objectifs du Salon.

 

Source : Gouvernement du Québec