Carbonleo et L Catterton Real Estate (LCRE) ont annoncé, le 25 octobre 2018, que les préparatifs ont commencé en vue de la construction du projet du complexe multifonctionnel Royalmount.

Bien que la construction de ce complexe commence au printemps 2019, des travaux de démantèlement sont déjà en cours. Ils sont réalisés conformément aux pratiques exemplaires en la matière. De plus, pas moins de 80 % des matériaux, tels que le béton, le bois, le verre, l’acier, le cuivre et l’aluminium, seront récupérés sur les lieux et recyclés. Les immeubles situés au 8400 et au 8600, boulevard Décarie seront démolis tandis que ceux au 8300 et au 8500 seront préservés en vue de leur intégration éventuelle au projet Royalmount.

 

Situé à l'angle des autoroutes Décarie et 40, le Royalmount est un projet immobilier multifonctionnel d’une superficie de 3,6 millions de pieds carrés qui comprendra notamment une centaine de restaurants et de bars. Les plans de ce nouveau pôle urbain sont en cours de réalisation avec cinq hôtels, quatre tours de bureaux, un village bien-être et un pôle de mobilité durable comprenant une passerelle piétonne et cyclable permettant d’accéder à Royalmount depuis le métro.

 

Source : Carbonleo