La Société d'habitation du Québec (SHQ) octroie un prêt de démarrage de 67 200 $ à l'Office municipal d'habitation de Thetford Mines pour la réalisation d'un projet AccèsLogis Québec qui comprendra 16 logements destinés à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Cette annonce permettra à l'organisme de soumettre à la SHQ les documents nécessaires à la poursuite de l'analyse de son projet. Une fois que tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ y donnera son aval définitif et une aide financière de 976 800 $ sera accordée pour la construction des 16 logements.
Rappelons par ailleurs que deux autres projets AccèsLogis en sont au même stade dans la circonscription de Frontenac. Aménagée dans l'ancienne église Saint-Maurice de Thetford Mines, la Coopérative de services à domicile de la région de L'Amiante abriterait 30 logements destinés à des aînés en légère perte d'autonomie et à des personnes en convalescence. Pour leur part, les Services résidentiels East Broughton offriraient 20 logements à des aînés en légère perte d'autonomie.