Présentation du projet d'agrandissement du Centre des congrès de Québec

Jeudi dernier, les dirigeants de la Société du Centre des congrès de Québec et de la société 880 Honoré-Mercier s.e.c., dont l'investisseur est le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ont tenu une séance d'information à l'intention du personnel des différentes entreprises, commerces, hôtels et organisations du complexe Place Québec afin de leur présenter le projet d'agrandissement du Centre des congrès ainsi que les travaux de mise à niveau du 900 René-Lévesque Est.

 

Cette rencontre visait essentiellement à présenter aux occupants du complexe les travaux majeurs, plus particulièrement ceux qui toucheront les accès et la circulation à l'intérieur, ainsi que les mécanismes de communication établis pour les tenir informés.

 

Après l'acquisition l'an dernier de la plus grande partie de la galerie marchande souterraine de Place Québec, le Centre des congrès de Québec se prépare pour la première phase des travaux d'agrandissement, soit la démolition et la mise à nu du secteur de la galerie commerciale. Le gouvernement du Québec a accordé une enveloppe de 31,7 millions $ pour aménager ce nouveau secteur d'une superficie de 6 425 m2 (69 160 pi2) qui comportera de nouvelles salles de réunion, des espaces de préfonction, et permettra d'améliorer l'accès au site. Cette phase débutera fin juin 2012.

 

Dans la foulée de la vente des espaces prévus à l'agrandissement du Centre des congrès, la société 880 Honoré-Mercier s.e.c. entreprendra, en simultané, des travaux de mise à niveau au 900 René-Lévesque, tels la construction d'une nouvelle salle électrique et le remplacement d'escaliers mécaniques. L'occasion sera également propice pour moderniser les aires de circulation reliant l'hôtel Delta aux nouveaux espaces du Centre des congrès, dont la superficie est de 2 200 m2 (23 600 pi2). Ces travaux débuteront en juin prochain et s'échelonneront jusqu'à la fin décembre 2012.  Leur valeur est estimée à 10 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec