Pour le projet de construction de la nouvelle Place des Pionniers, la Ville de Gatineau organise une journée de consultation publique le 21 mars prochain et lancera un concours d’architecture à l’automne.
Le bâtiment actuel sera démoli pour laisser place à un nouvel établissement de trois étages, dans lequel on prévoit aménager le centre de services d’Aylmer et une bibliothèque sur deux étages.
Cette dernière répondra davantage aux besoins actuels des usagers, comprenant notamment des aires spécifiques pour chaque type de clientèle (enfants, adolescents et adultes). Y seront également aménagés des salles de travail, de conférence, d’animation et de multimédia, des salons de lecture ainsi que des aires de silence.
Le déroulement de la journée de consultation sera divisé en deux parties. Une première activité permettra au public de visiter l’édifice actuel et de constater ses enjeux structuraux. Une deuxième aura ensuite lieu au centre récréatif Aydelu afin d’échanger des idées en vue du lancement du concours d’architecture, à l’automne prochain.
Source : Ville de Gatineau